Concession du logiciel Kronoview HYDRATIS-CEA-IMPULSE

Concession du logiciel Kronoview  HYDRATIS-CEA-IMPULSE

Le développement du traitement des données environnementales fait un bond en avant.

Les bonnes relations entretenues entre le CEA et HYDRATIS ont abouti en mars dernier à un contrat de concession du logiciel d'exploitation de données Kronoview créé par le CEA à direction de la société Hydratis.

La période sanitaire contraignante que nous connaissons tous n'a pas entamé notre détermination. Le travail de création et de livraison finale a pu être mené correctement à son terme. 

C’est donc avec un certain entrain que l'utilisation du logiciel a enfin débuté.

Cette concession entre également dans le cadre de l'accompagnement de la société HYDRATIS avec l'incubateur IMPULSE à Marseille. Une incubation validée malgré la période de confinement et grâce à l'action de chacune des trois entités CEA-HYDRATIS-IMPULSE

Ce véritable logiciel d'excellence est la seconde étape dans le concept de détermination prévisionnel du débit d'un cours d'eau par l'intelligence artificielle après la mise en place de mesures in-situ.

Les données incluses dans le logiciel Kronoview permettent de visualiser l'évolution des données environnementales recueillies par les nombreux capteurs météorologiques et hydrauliques fabriqués et installés par HYDRATIS. L'analyse des données ainsi affichées offre à HYDRATIS la possibilité de transformer des millions de données brutes de terrain en données nettes exploitables et ainsi optimiser le post-traitement.

La coopération et ces bonnes relations entre le CEA et HYDRATIS offrent de bonnes perspectives sur le sujet du risque inondation, mais au-delà, sur toutes données environnementales interprétables, qu'elles soient liées à l'eau ou aux paramètres atmosphériques polluants.